La Fondation pour l’accueil des enfants de Blonay – Saint-Légier

La Fondation pour l’accueil des enfants de Blonay – Saint-Légier répond aux exigences en matières de fondation.

Elle gère le Réseau Enfance Blonay – Saint-Légier (REBSL), un des 32 réseaux reconnus par la Fondation pour l’Accueil de Jour des Enfants (FAJE) au niveau du Canton de Vaud.

Gouvernance de la Fondation

Durant l’été 2016, les Communes de St-Légier-La Chiésaz et de Blonay, ainsi que l’entreprise Nestlé se sont mises d’accord avec la Fondation Intercommunale pour l’Accueil des Enfants pour la mise en place de nouveaux statuts. Ces derniers ont été acceptés par le Conseil de fondation, ainsi que par l’Autorité de surveillance des Fondations. Ils sont entrés en vigueur le 1er janvier 2017.

Suite à la fusion des communes, les statuts ont été adaptés à la nouvelle situation. Le nom de la Fondation a également changé: cette dernière s’appelle désormais Fondation pour l’accueil des enfants de Blonay – Saint-Légier.

Depuis le 15 septembre 2022, la Fondation est présidée par M. Jean-Luc Bürgy.

Le Conseil de fondation a également nommé M. Bernard Degex en tant que Vice-président. En sa qualité de municipal de la Commune de Blonay – Saint-Légier, il est le représentant politique du réseau REBSL.

Christoph Gerber est en charge de la Direction de la Fondation depuis le 1erjanvier 2017. Il a rejoint la Fondation après une longue expérience dans le domaine du social avec notamment la responsabilité d’un réseau d’accueil des enfants.

La répartition complète du Conseil de fondation peut être consultée sous l’onglet “Organisation”. Pour tous renseignements : info@rebsl.ch.