Adresse

Route de St-Légier 10
1807 Blonay
Tél. +41 021 943 39 93

Documents utiles

La P’tite Ecole

(jardin d’enfants)

Le jardin d’enfants La P’tite Ecole accueille 15 enfants dès 2,5 ans jusqu’à l’entrée à l’école, le matin. Le mercredi matin, les enfants de 1P sont également accueillis.

La P’tite Ecole répond autant à sa mission de base qu’à celle de la mission d’accueil d’urgence. De ce fait la structure offre également des places aux parents “momentanément empêchés” (hospitalisation, rendez vous de recherche d’emploi).

L’accueil de La P’tite Ecole est facturé à un prix forfaitaire unique.

Suzanne Vaccaro

Directrice

Horaires

ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30

Agenda

Fermé pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Fermé le vendredi 24 décembre 2021.

Présentation

Le jardin d’enfants La P’tite Ecole s’inspire des expériences faites des jardins d’enfants dans la nature développés dans les pays scandinaves et germaniques depuis 1950. Leur particularité est d’aborder cet environnement comme un espace de jeu et d’apprentissage pour les enfants. Il devient un outil pédagogique pour leur développement et leur lien à la vie.

Cet accueil dans la nature leur offre la possibilité de la découvrir avec leurs 5 sens: le jardin potager, le parc et la forêt deviennent un vaste champ d’explorations où les enfants peuvent expérimenter sans limite. Ils jouent, bricolent, construisent avec ce qu’ils découvrent dans leur environnement et trouvent là de quoi satisfaire leur besoin de bouger et de se dépenser.

“Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements” (dicton nordique).

L’équipe éducative de La P’tite Ecole souhaite faire vivre ce dicton en offrant la possibilité aux enfants de découvrir en extérieur, chaque matin, au fil des saisons et par tous les temps des activités en lien avec cette nature. Lors de ces moments, les enfants apprennent à côtoyer leurs camarades, les plantes, les animaux, dans le respect de tous.

L’accompagnement des enfants est assuré par des professionnelles qui conceptualisent et animent les activités du jardin d’enfants.

Accueil pré-scolaire

Accueillent les enfants de la fin du congé maternité
jusqu’à l’entrée à l’école

© Copyright - Fondation REBSL | Tous droits réservés Powered by Tris informatique