Les renouvellements de placement sont réservés aux enfants qui sont actuellement accueillis au sein d’une structure du réseau

Informations

Afin de répondre aux changements intervenant lors de chaque rentrée scolaire (changement de groupe, changement de niveau scolaire et/ou de lieu d’enclassement), la Fondation procède, en avril de chaque année, au renouvellement des contrats de placement de l’ensemble des structures du réseau REBSL.

L’actualisation des données financières du ménage est effectuée en même temps.

Les parents sont informés dès le mois de février, via plusieurs canaux, sur les démarches nécessaires à ce renouvellement. Toutefois, il reste de la responsabilité des parents de transmettre leur demande au bureau de la Fondation, dans le délai imparti. La Fondation ne pourra être tenue pour responsable en cas de non-respect du délai.

Il est également de la responsabilité des parents de transmettre un dossier complet, afin que la demande soit traitée de manière efficiente. Toute information manquante pourrait compromettre la prise en compte du renouvellement.

Actuel - Mai 2021

Lors de la phase d’attribution des places, les documents nécessaires aux renouvellements de placement ne sont plus en ligne. De ce fait, toute demande en place d’accueil doit être inscrite via le portail de l’Espace Famille

Nouveautés

Une confirmation de placement, qui valide les places octroyées, est envoyée aux parents fin juin.

  • il n’y a plus de contrat de placement à retourner daté et signé
  • les places demandées, qui ne sont pas octroyées, sont à saisir par les parents via le portail sous Espace Famille

Les annulations de placement, partielles ou complètent, doivent être annoncées jusqu’au 31 juillet.

  • sans demande de modifications jusqu’à cette date, les placements demandés et confirmés seront facturés dès le 1er août. Toute demande de modification ultérieure sera traitée dans le courant du mois de septembre, en fonction des places disponibles, pour une entrée en vigueur au 1er octobre

Marche à suivre – année scolaire 2021-2022

Hors période de renouvellements

  • Les parents, dont un ou plusieurs enfants sont actuellement accueillis au sein d’une strucutre d’accueil du réseau REBSL, ne doivent pas inscrire en liste d’attente leur demande en place d’accueil pour la rentrée 2021. Cela se fait au travers des renouvellements de placement.

Mars et avril 2021

  • Les documents nécessaires aux renouvellements de placement sont en ligne depuis le 22 mars 2021.
  • Les parents complètent, au minimum, un “renouvellement de placement” par enfant, une “attestation de revenu” par parent et transmettent ces documents, y.c. un justificatif de revenu par parent, au bureau de la Fondation.
  • Le délai de retour des dossiers complets est fixé au 23 avril 2021.
  • Les dossiers de renouvellements reçus après le délai fixé sont traités ultérieurement.

Mai 2021

  • Lors de la phase d’attribution des places, les documents nécessaires aux renouvellements de placement ne sont plus en ligne. De ce fait, toute demande en place d’accueil doit être inscrite via le portail de l’Espace Famille.

Juin 2021

  • Fin juin, les parents reçoivent une confirmation de placement qui valide les places octroyées.
  • Les places demandées lors des renouvellements, qui ne seraient pas octroyées, sont à saisir par les parents via le portail de l’Espace Famille.

Juillet 2021

  • Les parents peuvent annuler, partiellement ou complètement, un contrat de placement jusqu’au 31 juillet 2021, sans respect du délai de résiliation.

Août 2021

  • Dès l’entrée en vigueur du contrat au 1er août 2021, les conditions du règlement REBSL s’appliquent.

En tout temps

  • Toute nouvelle demande en place d’accueil, pour un contrat en cours, est à saisir par les parents via le portail de l’Espace Famille.