UAPE La Fourchette Rouge

(parascolaire)

L’accueil parascolaire La Fourchette Rouge a été créé par la commune de St-Légier-La Chiésaz pour répondre à la demande des familles souhaitant concilier vie professionnelle et vie familiale.

Cette structure, gérée par la Fondation pour l’Accueil des Enfants, accueille les écoliers de 1P à 4P le matin avant l’école, durant la pause de midi et l’après-midi après l’école.

Les parents sont au bénéfice d’un tarif dégressif en fonction de leurs revenus.

Corine Genoud

Directrice

Horaires

Accueil des écoliers de 1P à 4P  ouvert du lundi au vendredi de 7h à 8h30 et de 12h à 18h30.

Overture du mercredi

Dès la rentrée d’août 2020, l’UAPE est ouverte le mercredi de 7h à 18h30.

Agenda

Fermé pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Présentation

L’Unité d’accueil pour écoliers « La Fourchette Rouge » accueille les enfants de 1P à 4P.

Elle se situe dans le bâtiment scolaire Clos-Béguin VI à St-Légier-La Chiésaz.

L’accueil est encadré par une équipe dont la taille varie en fonction du nombre d’enfants, conformément aux directives cantonales. L’équipe est garante d’une prise en charge de qualité des enfants dans une atmosphère favorable au développement et à l’épanouissement de chacun. La priorité est d’être à l’écoute des enfants, de répondre à leurs besoins sociaux, vitaux et affectifs.

Nous accompagnons, encourageons l’enfant dans son cheminement vers l’autonomie en respectant ses acquisitions, tout en garantissant l’apprentissage des règles et des limites liées à la vie de groupe. L’UAPE La Fourchette Rouge est aussi un lieu où l’on donne à l’enfant l’espace et les moyens de jouer, de créer, de découvrir, de communiquer et de développer sa personnalité.

© Copyright - Fondation REBSL | Tous droits réservés Powered by Tris informatique