Adresse

Chemin de Grandchamp 20
1806 St-Légier-La Chiésaz
Tél. +41 021 312 88 72

Documents utiles

kids & co Grandchamp

(préscolaire)

La crèche-garderie kids & co Grandchamp est une structure accueillant des enfants en âge préscolaire dès 4 mois. Elle offre 24 places.

Gérée par l’association profawo, elle a ouvert ses portes en juillet 2019.

Au bénéfice d’une convention avec le réseau REBSL afin de pouvoir bénéficier des subventions de la FAJE,  la crèche-garderie met également 12 de ses 24 places d’accueil à disposition du réseau. Les parents utilisateurs de ces places sont alors au bénéfice d’un tarif dégressif en fonction de leurs revenus, selon la grille tarifaire du réseau. Le réseau couvre le déficit éventuel qui découle de l’application du tarif dégressif pour ces 12 places.

Déborah Bühler

Directrice

Horaires

ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h30

Agenda

La structure est fermée pour les Fêtes de fin d’année:

du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022

Présentation

La crèche kids & co Grandchamp vous accueille dans des locaux modernes proposant 24 à 29 places réparties en deux tranches d’âge. Le groupe des pommes jaunes accueille les enfants de 4 mois à 18-24 mois et le groupe des pommes vertes prend en charge les enfants dès 18 mois jusqu’à leur entrée à l’école.

Les espaces de vie sont lumineux et pensés afin de favoriser le développement autonome des enfants. Le concept pédagogique, en constante évolution, place l’enfant au centre des préoccupations afin de garantir une prise en charge de qualité. Une équipe de professionnels motivés et dynamiques veillent à la sécurité physique et affective des enfants. Afin de respecter leur développement et leur individualité, la structure propose diverses activités orientées sur l’expérimentation autonome. Chaque enfant est libre de développer sa créativité et son imagination sous l’œil observateur et bienveillant de l’équipe éducative. Les espaces sont prévus afin que chaque enfant puisse bouger en fonction de ses besoins et de son stade de développement.

Les activités en extérieur sont une priorité au quotidien. Des sorties dans le quartier ou au sein des jardins respectifs des groupes sont effectuées. Chez les pommes jaunes, les siestes se font selon les besoins de l’enfant et dans le lieu lui correspondant le mieux. Ainsi, il se peut que la sieste soit proposée en extérieur.

Du printemps à l’automne, des journées en forêt sont organisées pour les plus grands aventuriers. Pour le plaisir des enfants et du personnel éducatif, des légumes sont cultivés dans nos deux potagers afin de permettre aux enfants de voir le cycle de vie. Cette démarche soutient notre engagement pour une alimentation saine et nous permet de travailler en étroite collaboration avec notre cuisinier qui propose des menus équilibrés et variés.

A la crèche, les enfants sont des interlocuteurs pris au sérieux et intégrés dans les prises de décision en fonction de leur âge. Nous les accompagnons dans la reconnaissance et la gestion de leurs émotions tout en leur permettant de faire leurs propres expériences en vue de soutenir leur processus interne de résilience.

Le partenariat avec les familles est essentiel. Il prend vie dès l’entrée à la crèche grâce à une période d’adaptation. Des échanges réguliers entre les parents et l’équipe éducative permettent de créer un climat convivial et de confiance.

Pour plus d’informations:  kids&co Grandchamp

Accueil pré-scolaire

Accueillent les enfants de la fin du congé maternité
jusqu’à l’entrée à l’école

© Copyright - Fondation REBSL | Tous droits réservés Powered by Tris informatique