Les renouvellements de placement sont réservés aux enfants qui sont actuellement accueillis au sein d’une structure du réseau

Informations

Afin de répondre aux changements intervenant lors de chaque rentrée scolaire, la Fondation procède, en avril de chaque année, au renouvellement des contrats de placement de l’ensemble des structures du réseau REBSL.

L’actualisation des données financières du ménage est effectuée en même temps.

Les parents sont informés dès le mois de février, via plusieurs canaux, sur les démarches nécessaires à ce renouvellement. Toutefois, il reste de la responsabilité des parents de transmettre leur demande au bureau de la Fondation, dans le délai imparti. La Fondation ne pourra être tenue pour responsable en cas de non-réception d’un dossier.

Il est également de la responsabilité des parents de transmettre un dossier complet, afin que la demande soit traitée de manière efficiente. Toute information manquante pourrait compromettre la prise en compte du renouvellement.

Avril 2025

Lors de la phase d’attribution des places, les documents nécessaires aux renouvellements de placement ne sont plus en ligne. De ce fait, toute demande en place d’accueil doit être inscrite via le portail famille.

Recommandations

Durant la période de gestion des dossiers de renouvellement, nous comptons sur la collaboration des parents pour :

1. prendre le temps de lire les informations et compléter les documents de manière attentive

  • un dossier incomplet ou erroné ne permet pas un traitement efficace, il n’est pas pris en considération et est renvoyé aux parents
  • il est inutile d’envoyer un dossier dont les documents seraient manquants ou mal complétés
  • en l’absence d’informations complètes concernant le revenu du ménage et ses annexes, le tarif maximum est appliqué

2. envoyer le dossier complet via l’onglet Renouvellement ou par mail

  • après contrôle du dossier, une confirmation de réception est envoyée par mail aux parents dans les 5 jours ouvrables

3. envoyer le dossier complet au plus vite

  • afin d’éviter une surcharge du site internet et un blocage du système le jour du délai, nous encourageons les parents à ne pas attendre le 9 avril 2025 pour télécharger les documents et les transmettre
  • si un dossier devait être incomplet, les parents ont encore le temps de renvoyer leur dossier complet avant le délai du 9 avril 2025
  • les dossiers de renouvellement complets reçus après le 9 avril 2025 seront traités ultérieurement pendant la période de traitement ou refusés une fois la période de traitement terminée.

4. prendre contact avec l’administration du réseau par mail à info@rebsl.ch ou par téléphone au 021 564 03 70 (de 9h à 12h), en cas de doute ou de question

Rappel

Une confirmation de placement, qui valide les places octroyées, est envoyée aux parents fin juin. Les places demandées, qui ne sont pas octroyées, sont à saisir par les parents via le portail famille

Les annulations de placement, partielles ou complètes, doivent être annoncées jusqu’au 31 juillet 2025. Sans demande de modifications jusqu’à cette date, les placements demandés et confirmés seront facturés dès le 1er août 2025.